Bientôt fans, merci !

Actualité détaillée du CES

Séminaire Politiques Publiques

Mardi 19 Décembre 2017, de 14H00 à 18H00

Rendez vous à la MSE, Salle des conférence (6ème).

Des discussions informelles entre les intervenants et les participants auront lieu à la fin du séminaire.

Cette semaine, le séminaire accueille :

François Facchini (UP1, CES)
"Actualité éditoriale autour de la question entrepreneuriale"

Exploring the Entrepreneurial Society Institutions, Behaviors and Outcomes, Edited by Jean Bonnet, University of Caen Normandy, France, Marcus Dejardin, University of Namur and Université catholique de Louvain, Belgium and Domingo García-Pérez-de-Lema, Universidad Politécnica de Cartagena, Spain

Randolph, Gregory M.,  Tasto, Michael T. and Salvino, Robert F. (eds), Public Policy, Productive an Unproductive Entrepreneurship. The impact of Public Policy on Entrepreneurial Outcomes, collection New Thinking in Political Economy, Edward Elgar, Cheltenham, UK and Northampton, MA, USA.

Marcus Désjardin (U. Notre Dame, Namur, Belgique),
"The value of implicit motives for entrepreneurship research", (joint work with Hendrik Slabbinck, Julie Hermans, Johanna Vanderstraeten, Arjen van Witteloostuijn, Dendi Ramdani, Jacqueline Brassey)

Jean Bonnet (Université de Caen),
“Le contexte entrepreneurial, facteur de croissance économique dans l’union européenne ? Une analyse à partir de la GWR sur les régions de l’Union Européenne”,
 S. Bourdin et Faten Gazzah

Nadine Levratto (U. Paris Ouest-Nanterre la Défense (Paris X), EconomiX),
"New firms’ bankruptcy: does local banking market matter?" en collaboration avec Giuseppe Arcuri.

Didier Chabaud (IAE Université Paris 1),
"Entrepreneuriat et territoire : pistes et frontières"