X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Indifférencié Economie du développement durable

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Economie du développement
Parcours / Spécialité : Economie du développement durable


Le but du Master Economie du Développement durable est, d’une part de former des économistes disposant d’une double compétence sur la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des politiques de développement et d’autre part sur la compréhension des enjeux du développement durable.
L’objectif est de répondre à la demande croissante pour des experts capables de relever les défis des processus de développement économique, d’évaluer les politiques économiques des pays en développement et d’intégrer dans ces politiques la problématique du développement durable.
Le programme de Master offre une formation rigoureuse sur les méthodes quantitatives d’analyse économique, sur l’économie du développement, sur l’économie de l’environnement et sur la finance durable et socialement responsable.
Le programme combine les avantages d’une formation appronfondie en économie et d’une ouverture sur d’autres disciplines des sciences sociales.

Modalité d'admission :
Les candidats doivent déposer les dossier de candidature sur l’application eCandidat du 18 avril au 04 mai 2017 : http://ecandidat.univ-paris1.fr/ecandidat/ au début du printemps pour les étudiants étrangers et en Mai pour ceux qui sont déjà inscrits en France.

Les candidats doivent inclure dans leur candidature une lettre de motivation et une proposition de projet de recherche de deux pages pour le mémoire de master.
Prérequis et diplômes passerelles :
Seront considérés les candidats qu’ils soient français ou internationaux ayant validé un Master 1 d’économie ou titulaire d’un diplôme équivalent. Les candidats doivent attester de bonnes compétences en économie et en analyse quantitative, tout en montrant un intérêt pour les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du développement.

Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Lieu(x) d'enseignement : Maison des Sciences Economiques, centres Panthéon et Sorbonne.

Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/